En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

ACTUALITÉS
Cérémonie de remise des prix : concours vidéo Hérissons-Nous ! 2018
______

 Lundi 25 juin, le clap final a retenti pour l’aventure inédite du concours « Hérissons-Nous ! » menée par l’équipe de FNE Ile-de-France. Pour fêter l’occasion, nos locaux se sont transformés en salle de projection pour une cérémonie de clôture conviviale. Au total, une quinzaine d’associations franciliennes de protection de la nature et de l’environnement se sont mobilisées pour inviter les jeunes à découvrir leurs combats. Intergénérationnel, immersif et éducatif, nous espérons qu’il a su informer les citoyens et les encourager à changer de comportement en faveur d'une transition énergétique et écologique.

remise prix herissons nous DD VB TH

Mais l’heure est venue de rompre le suspense et de dévoiler enfin nos grands gagnants ! Pour leur investissement, leur créativité et leur sensibilité à la cause environnementale, les heureux lauréats sont :

 1er prix, Hérisson d’Or : Valentin BELLEVILLE pour son court-métrage sur la sauvegarde du crapaud calamite et des marais de Sucy-en-Brie (Association R.E.N.A.R.D.)

Etudiant à l'Ecole de la Cité, Valentin est allé directement sur le terrain, à plusieurs reprises, pour approcher discrètement nos amis amphibiens. De cette expérience et de ces rencontres, est née une production particulièrement appréciée par le jury pour son originalité et sa qualité cinématographique.

2ème prix, Hérisson d’Argent : Anait MIRIDZHANIAN pour son court-métrage sur les impacts et les enjeux de la future ligne 18 du Grand Paris Express sur le territoire du plateau de Saclay (COLOS)

Etudiante en journalisme à Sciences Po, Anait a parcouru le plateau de Saclay avec Harm Smit, coordinateur du Collectif OIN Saclay. Avec un professionnalisme manifeste, elle a su bien synthétiser et conceptualiser les problématiques de la future ligne 18 du Grand Paris Express sur ce territoire. Grâce à sa vidéo, en 2 minutes, chacun peut partir à la découverte du combat du COLOS.

 Photo (de gauche à droite) :
Dominique DUVAL, trésorière de FNE Ile-de-France,
Valentin BELLEVILLE, 1er prix du concours,
Thierry HUBERT, Président de FNE Ile-de-France

Toutes nos félicitations à Valentin et Anait !
Nous remercions aussi chaleureusement tous ceux d’entre vous qui ont pu être présents et espérons vous revoir très bientôt !

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter