SANTÉ ET ENVIRONNEMENT
L'Air en Bulles, une bande dessinée ludique et pédagogique
______

Comment Vivi, 8 ans, et Noé, 12 ans, jeunes Franciliens, vivent-ils au quotidien la pollution de l'air ?

couv bd air en bullesComment repérer les sources de pollution, identifier leur impact sur la santé ? Et reconnaître les bons gestes, les bons réflexes pour éviter de polluer davantage l'air qui nous entoure.

Pour répondre à ces questions, FNE Ile-de-France a créé une bande dessinée qui a pour but de faciliter la sensibilisation des jeunes à cette thématique complexe, puisque invisible.

Cette bande dessinée qui vise les enfants de 8 à 12 ans, a été réalisée avec le concours d'un scénariste, Yves FREMION, et d'un dessinateur, Farid BOUDJELLAL, mais aussi à l'aide d'experts d'Airparif et de la Fondation du souffle. Cette série de planches illustre avec humour les différentes situations de la vie de tous les jours où la pollution de l'air est omniprésente. En ville, quand la voiture est privilégiée par rapport aux transports en commun, à l'intérieur de la maison, mais aussi à la campagne. Cet ouvrage a vu le jour grâce au soutien du conseil régional d'Île-de-France et de nombreux partenaires publics et privés.

Pour faciliter l'appropriation de cet outil par le corps enseignant, nous avons envoyé un exemplaire gratuit à tous les établissements scolaires d'Île-de-France et à tous les maires de notre région. Nous avons également créé une boîte à outils à l'usage des éducateurs, qui relate de nombreuses activités simples à faire avec les enfants pour aborder la question de la pollution de l'air de manière ludique.

• Commander la bande dessinée

6 € l'exemplaire (prix dégressif)
Contactez-nous à l'adresse :

• La BD est disponible en ligne depuis septembre 2017

Vous pouvez télécharger l'intégralité de la BD
ou bien uniquement la page que vous souhaitez

• Un document d'accompagnement de la BD : la Boîte à outils

Consulter et télécharger la Boîte à outils