En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

AMAP Argenteuil

M. Alain HERIN

52 rue du Moulin Sarrazin
95100 ARGENTEUIL

L'association est membre de Val d'Oise Environnement (V.O.E)

Les AMAP se développent à partir de la vente directe, par souscription, de produits de la ferme.

Autonomie des producteurs et responsabilisation des consommateurs : nous estimons qu’il est essentiel aujourd’hui de s’engager pour rendre l’agriculture de proximité économiquement viable et de pouvoir choisir des modes alternatifs de distribution.

Notre objectif : préserver l’existence et la continuité des fermes de proximité dans une logique d’agriculture durable, c’est-à-dire en répondant aux besoins des générations présentes sans compromettre le développement des générations futures.

Les adhérents achètent à un prix juste des produits d’alimentation de qualité en étant informés de leur origine et de la façon dont ils ont été produits.

L’objet du Panier d’Argenteuil est de recréer du lien entre les citadins et des agriculteurs notamment par l’organisation de rencontres régulières, d’ateliers pédagogiques, de débats, de projections de films, etc.

Il est pour nous essentiel de responsabiliser les consommateurs à travers un engagement citoyen et solidaire, avec nos agriculteurs d’une part, mais aussi avec ceux du monde entier.

Il convient que les consommateurs n’ayant pas accès aux produits alimentaires de qualité ne soient pas oubliés.

Argenteuil dispose d’une immense plaine agricole, près de Cormeilles et Sartrouville. Avec plusieurs partenaires, nous travaillons actuellement à l’implantation d’un maraîchage capable de couvrir les besoins de l’AMAP, mais plus largement, d’assurer une polyculture de grande qualité et économiquement viable.