En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

FNE ILE-DE-FRANCE SIGNE UN PARTENARIAT AVEC GRTGaz

Communiqué

______

À l'occasion du Salon des maires d'Ile-de-France, le 30 juin 2021, FNE Ile-de-France et GRTGaz s'engagent mutuellement par la signature d'une convention à coopérer pour réaliser des actions en lien avec le développement des gaz renouvelables, de la mobilité GNV/bioGNV et aux enjeux de développement durable du territoire.

Cette coopération portera notamment sur les domaines suivants:

  • Développement des nouveaux gaz renouvelables sur le territoire francilien (méthanisation, pyrogazéification, gazéification hydrothermale, méthanation et hydrogène);
  • Développement de la mobilité GNV/bioGNV sur le territoire francilien;
  • Préservation de la biodiversité et sensibilisation.

Au-delà de ces domaines, ils s’engagent à échanger sur leurs enjeux stratégiques en matièrede transition énergétique et de développement durable. Ils veillerons au respect de la LTECV votéeen 2015, qui prévoit une baisse de la consommation d'énergie finale de 50% d'ici 2050. GRTgaz s'engage particulièrement à être partie prenante pour engager ses clients dans la sobriété énergétique.

La signature aura lieu à 15h sur le stand de GRTGaz.

Pour rappel, en novembre 2018, FNE Ile-de-France et GRTgaz avaient signé une convention de partenariat relative à la participation de GRTgaz aux rencontres «Transition énergétique» organisées par FNE Île-de-France le 21 novembre 2018. Par ailleurs, des échanges sont en cours en vue d’aboutir à un partenariat national entre GRTgaz et FNE. Il visera le développement d’échanges de connaissances et d’expertise. Pour 2021, c’est le sujet de la pyrogazéification qui est retenu (expertises, visite, étude d’opportunité pour un outil type«méthascope»).

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter