En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

LA CHASSE À LA GLU, C'EST FINI !

Communiqué 

______

image.png

La Cour de justice de l'Union européenne a tranché, la chasse à la glu sera bientôt prohibée 

Après sa suspension l'an dernier par le gouvernement, les dernières déclarations de la Cour de justice de l'Union européenne quant à l'abolition de cette technique barbare semblent être en faveur de la faune.

      Une chasse traditionnelle controversée

Cette pratique visait à piéger les merles et les grives pour les mettre en cage et ainsi, grâce à leur chant, ils servaient à attirer les oiseaux visés par les tirs des chasseurs. 

Mais de nombreuses espèces d'oiseaux ont également été victimes de la chasse à la glu. Comme l'a dit la Cour de justice de l'Union européenne ce 17 mars 2021, le caractère traditionnel ne suffit plus. Cette méthode doit cesser. Elle cause des dommages irréparables aux oiseaux.

Ces déclarations sont alors une bonne nouvelle pour toutes les associations et défenseurs de la biodiversité, qui se battent chaque jours pour défendre des causes comme celle-ci. 

La biodiversité a besoin de votre mobilisation

C'est une très belle victoire qui doit faire office d'exemple. La faune a besoin de votre soutien pour lutter contre de multiples techniques barbares. La tendelle, la chasse aux matoles, la chasse aux pantes ou encore les tenderies en sont et doivent nécessairement être interdites. Au-delà d'user d'instruments de torture, ce sont des techniques de chasse qui ne sont pas sélectives et atteignent donc de multiples espèces. Ceci causant une atteinte considérable à la biodiversité.  

Vous pouvez participer à ce combat en relayant les informations, en signant les pétitions ou encore en sensibilisant votre entourage. 

Nous devons les aider !

 

Image par gabicuz de Pixabay

 

 

 

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter