En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

MARES À PALABRES
Le programmation du mois de mai
______


Dans le cadre de la promotion de son film « Mares à Palabres dans Paris », FNE Ile-de-France participe à de nombreux événements auprès d'adultes et d'enfants, en particulier les scolaires. Le film sensibilise sur la nécessité de protéger l'environnement notamment grâce à la préservation des zones humides en milieu urbain.
Découvrez ici l’ensemble de nos animations sur le mois de mai.


LA SEMAINE DE L’EAU
Invité au collège Jules Verne aux Mureaux dans le cadre de la semaine de l’eau le vendredi 24 mai, Christian Weiss a présenté son documentaire devant deux classes de collégiens sensibilisés à l’écologie. Riches en échanges, cette projection a été suivie d’une sortie nature autour des mares et étangs à proximité de l’établissement. Ainsi, les élèves ont eu l’occasion de repérer les différentes espèces de la faune et de la flore qu’ils ont découvert dans le documentaire.


classeokGROUPEok

PROJECTION (REPORTÉE) AU JARDIN DE L’AQUEDUC

Le temps n’était pas au rendez-vous pour la projection au jardin de l’Aqueduc…Une belle journée avait pourtant commencé, nous invitant à passer un moment en extérieur dans ce lieu magnifique. Une future projection sera programmée très prochainement, restez informés !

jardinaqueduc


LE FORUM INTERNATIONAL DE LA MÉTÉO ET DU CLIMAT
Pour la 16e édition du forum international de la météo et du climat co-organisé par Ecoact et Météo et Climat, FNE Ile-de-France était présente du 25 au 28 mai sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris.Ouvert à tous les publics le week-end, de nombreux visiteurs ont découvert l’association et les actions qu’elles mènent au quotidien. Le début de semaine était en revanche réservé aux scolaires, comptabilisant près de 600 élèves qui ont parcouru les divers stands, des expériences scientifiques aux ateliers DIY de PikPik environnement, en passant par notre animation autour des mares. Fort de son succès, le jeu a su convaincre des plus petits aux plus grands, les incitant à réfléchir sur leurs connaissances en matière de biodiversité. Le film a également été projeté devant 50 élèves de classe primaire en présence de François GUIEU.

tom kids  


LA FÊTE DE LA NATURE
Le même week-end que le Forum de la météo et du climat se tenait la Fête de la nature, notamment l'événement "République verte!" sur la Place de la République.
Notre équipe de bénévoles était présente pour présenter l'association et faire connaitre le film.

photookphoto2ok

LA FÊTE DES MARES
La fête des mares, organisée par la SNPN, a commencé le 1er juin !
Pour inaugurer ses 10 jours d’événements à venir, Christian Weiss accompagné de Sereydana, stagiaire en éducation à l’environnement, a présenté le film devant une trentaine de personnes au Parc Floral du bois de Vincennes.

Enfants


Dans notre démarche de développement d'éducation à l'environnement, un kit pédagogique a été créé autour du film, incluant un jeu de société, une exposition photographique, une exposition sur kakémonos et le DVD prochainement en vente. Ce kit est accessible pour toutes les associations de notre réseau.

Plus de renseignements via mares-a-palabres@fne-df.fr
D’autres événement sont à venir, restez informés via notre agenda sur https://fne-idf.fr/
et nos réseaux sociaux https://www.facebook.com/FNEIdF/


 


Olivia PROST
FNE Ile-de-France

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter