En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

ÉDUCATION & SENSIBILISATION
Mares à Palabres dans Paris
______

affiche mares a palabres vf 800Devant l'urgence de la disparition des zones humides sur le territoire français, face à l'augmentation de l'étanchéité des sols en villes et d'ue biodiversité menacée un peu plus chaque jour, les mares répondent aux enjeux environnementaux actuels et apportent, aussi, aux citadins un peu plus de nature, souvent absente des paysages urbains.

"Mares  à Palabres dans Paris" est un documentaire de 48 minutes réalisé par François Guieu et Christian Weiss. Son tournage a duré près d'un an et demi et s'est déroulé aux abords d'une vingtaine de mares dans les différents arrondissements de Paris. Ce documentaire est à l'écoute de la vie aquatique des mares de Paris au fil des saisons et de ceux qui les fréquentent. Ce sont les passants qui parlent le mieux de ces petites zones humides qui, de tout temps, ont été des points de repères pour se rencontrer, contempler ou rêver !

France Nature Environnement Ile-de-France, avec ce film, veut faire découvrir mais aussi faire réagir sur la nécessité de préserver ces foyers de biodiversité, lieux de vie, de détente, essentiels à l'équilibre climatique.

Découvrez la bande-annonce !

 

Diffusion du documentaire

Pour connaitre les dates des prochaines diffusion du documentaire, consultez la page Facebook du film.

 

Commander le DVD

Le documentaire est disponible en DVD au prix de 10 euros, avec :

- Une version longue de 48 minutes et une version de 26 minutes chapitrées
- 45 minutes de bonus
- Un guide pédagogique
+ Un quizz sur le film !

Pour le commander, contactez-nous : mares-a-palabres@fne-idf.fr

 

Kit pédagogique

Un kit d'animation sera prochainement disponible sur commande pour tout organisateur souhaitant projeter le documentaire. Ce kit comprendra :

- Le DVD "Mares à Palabres dans Paris"
- Le jeu "Mares à Palabres dans Paris", en version PDF imprimable

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter