En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

TRANSPORTS ET MOBILITÉS DURABLES
Petit déjeuner Transports et Mobilités - Semaine Européenne de la mobilité

______

Mercredi 16 septembre 2020, s'est tenue la première réunion du groupe de travail Transports et Mobilités de France Nature Environnement Ile-de-France, sous forme d'un petit déjeuner en physique et visio-conférence.
La réunion était animée par Jean-Pierre MOULIN, président d'Essonne Nature Environnement et référent du groupe de travail Transports et Mobilités et a réuni 12 bénévoles spécialistes sur les questions de l'aménagement, de la mobilité douce, des secteurs ferroviaires et de l'aviation. Thomas LESPERRIER, coordinateur réseau transports mobilités durables à France Nature Environnement ainsi que Justine KEROUEDAN, chargée de mission transports et mobilités ont pu participer à cet échange et ainsi mieux comprendre les enjeux liés à la région Ile-de-France.
Après un tour de table traitant des problématiques au niveau local, les participants ont pu débattre.

Les objectifs de la réunion :

- Première rencontre du groupe Transports et Mobilités

- Accompagner les départements et établir une stratégie pour faire face aux difficultés en matière de transports aujourd’hui

- Bâtir une réflexion sur la problématique francilienne

- Faire converger toutes les structures vers une philosophie commune et des actions communes

Les sujets abordés : Aménagement des territoires, partage de la voirie, amélioration des transports existants, gratuité des transports, inadéquation du projet "Grand Paris express", démobilité.

Le groupe de travail Transports et mobilités se réunira désormais une fois par mois afin de mettre en oeuvre un certain nombre d'actions que nous vous partagerons.

 

 

petit déjeuner transports et mobilités Invitation Petit déjeuner transports et mobilités 16 septembre petit

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter