Pour Gometz

1 RUE MAUCONSEIL
91940 GOMETZ-LE-CHÂTEL
Tél. : 01 60 12 15 90

L’association « pour Gometz », qui se préoccupe du cadre de vie et de l’environnement de notre village, suit avec attention les actions de la municipalité. Elle se félicite que les orientations qu’elle préconise se mettent en place progressivement : l’adhésion au Parc Naturel Régional, la mise en valeur des espaces verts, l’élaboration concertée d’un nouveau PLU, la réalisation programmée de logements sociaux répartis dans le bâti existant, une nouvelle dynamique de l’action culturelle, des aménagements dans le domaine scolaire et périscolaire. Elle a particulièrement apprécié l’installation d’un cabinet médical, car il était urgent de remédier au manque de médecins qui menaçait de s’aggraver encore. L’association souhaite qu’une solution soit trouvée rapidement pour passer du local provisoire à un local définitif. Un autre point mérite nos félicitations : l’information municipale, avec une amélioration nette du bulletin municipal et la mise en place d’un site internet de grande qualité.
Bien sûr, il reste des choses à améliorer à Gometz, en particulier dans le domaine de la voirie, qui a toujours été une préoccupation essentielle des riverains. Nous comprenons que les restrictions budgétaires de ces dernières années limitent les possibilités d’action, mais un minimum doit être fait dans des cas où la circulation devient difficile ou dangereuse.