En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

Association Réseau Vert

M. Alain CADIOU

32, rue Raymond Losseran
75014 Paris
Tél. : 01 42 71 04 14

membre de l'URB


Créée en 1991, cette association " a pour but de promouvoir la mise en ceuvre du Réseau Vert, ensemble de rues réservées aux piétons et aux cyclistes, itinéraire pratique et convivial ... [elle] est indépendante de toute formation politique et de toute autre organisation ou institution " (art. 2 et 4 des statuts).

Elle organise des manifestations et des fêtes, lance des pétitions, participe aux initiatives d'autres associations (associations de cyclistes, d¹usagers des transports). Elle s'associe à des collectifs (Promotion des Maréchaux, Renaissance de la Bièvre, Préservation de la Petite ceinture ...).

Elle réunit experts, adhérents et sympathisants sur des thèmes d'actualité (cohabitation piétons, rollers et cyclistes ; avenir de la Petite ceinture ; reconquête des berges de la Seine ; commerce de centre-ville, etc.); concertation avec les pouvoirs publics

L'association défend les piétons, cyclistes et rollers dans les Commissions extra-municipales de la Ville de Paris, dans les réunions organisées au Conseil régional d'Ile-de-France, la Préfecture de police, la SNCF, la RATP, etc.