En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

Association de défense du square du Clos Feuquières

Mme Anne KEROUEDAN

1, rue du clos Feuquières
75015 PARIS

Le 13 juillet 2015 les riverains du square clos Feuquières trouvent dans leur boîte à lettres un courrier de Monsieur Philippe GOUJON, Député-Maire du XVe arrondissement, les alertant de la décision de la Mairie de Paris « prise unilatéralement et sans aucune concertation, d’abandonner le projet de transfert de l’ensemble des activités de jardinage et de surveillance de la Direction des Espaces verts et de l’Environnement dans le square du clos Feuquières, prévu à l’origine par la Mairie de Paris et adopté en Conseil de quartier, au profit d’une opération immobilière incluant des logements sociaux. »
Ce projet est prévu à l’horizon 2017.

En attendant la construction de l’immeuble, « une association spécialisée dans l’hébergement d’urgence serait implantée au 20 rue du clos Feuquières », terrain situé à la lisière du square.

Sentant le danger de voir ce terrain définitivement annexé par la Mairie de Paris, nous avons créé cette association pour que nos actions soient confortées par un statut juridique.

Les riverains, malgré la période estivale peu propice aux revendications, se sont  immédiatement mobilisés et une pétition a circulé récoltant 1090 signatures.

En octobre 2015, grâce aux nombreux votes (800) des riverains pour le projet 36 du budget participatif 2015-2016 et à l’implication de l’association « Tous les parents », la Mairie de Paris s’est vue contrainte de valider le projet « Rénovation du square clos Feuquières ». C’EST UNE PREMIÈRE VICTOIRE !
Les travaux commencent ce 31 octobre.

Notre conviction est que, dans un souci écologique de respiration et d’oxygénation,  la superficie de ce petit square doit être à tout prix protégée et  agrandie.
Notre association prend maintenant le relais de « Tous les parents » en luttant pour L’AGRANDISSEMENT du parc.