En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

Association de Défense de l’Environnement et de la Qualité de Vie dans le Nord Seine et Marne (ADEV Nord 77)

M. Didier CHEVALIER

16 rue du Poirier de Paris
77280 OTHIS

L’ADEV (Association de Défense de l’Environnement et de la qualité de la Vie) est née à la fin de l'an 2005 de la volonté de quelques uns de créer une association environnementale dans un canton, celui de Dammartin en Goële, qui en était dépourvu.

D’abord limitée géographiquement, sa compétence s’est ensuite étendue à l’ensemble du canton puis tout récemment au Nord Seine et Marne et ceci pour deux raisons principales : Tout d’abord, le faible nombre d’associations représentatives de ce type dans cette partie du département ; ensuite le fait que plusieurs communes situées hors de notre canton s’étaient retrouvées à nos côtés, particulièrement dans le combat que nous conduisons contre les nuisances aériennes de l’aéroport CDG.

Avec l’aide de tous nos adhérents (es), nous avons à cœur de convaincre et convaincre encore de l’URGENCE du combat écologique que nous devons mener tous ensemble. Venant d’horizons divers, négligeant les clivages politiques traditionnels et dépassés, nous sommes convaincus du bien fondé et de la justesse de notre combat. Nous ne sommes pas un mouvement politique et toutes les tendances de l'échiquier politique démocratique sont bienvenues chez nous, à condition de partager avec nous la volonté de changement profond. Le DEFI ECOLOGIQUE est une occasion magnifique de redonner du sens au progrès. C’est aussi une occasion unique de mettre en place deux nouvelles formes de solidarité : celle avec l’ensemble des êtres vivants et celle avec les générations futures.

Soyons ECOCITOYENS dans notre vie de chaque jour : L’écocitoyenneté, c’est contribuer au développement des idées et des actes en faveur de l’environnement, là où on se trouve.

Pour cela, et dans cette optique, l’ADEV Nord 77 examinera tous les projets et les actes de nos élus, approuvera toutes les décisions allant dans le bon sens et critiquera toutes les atteintes à notre environnement, restant disponible pour en parler avec tous ceux qui voudront le faire…

Le Président de l’ADEV 77 Nord