ADIV-Environnement

M. Bernard DESTOMBES

3 Chemin des Poirets
78480 VERNEUIL-SUR-SEINE

Dénommée A.D.I.V. (Association de Défense des Intérêts des Vernoliens) à sa création, l’appellation de l’association a été modifiée lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) du 11/12/2010 pour devenir ADIV-Environnement.

Objet : ADIV-Environnement a pour objet la protection, la conservation et la restauration des espaces, ressources, milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales … en un mot la défense de l’environnement.

Champ d’action : depuis l’obtention de  son agrément départemental, l’association peut intervenir au niveau du département des Yvelines mais elle est surtout active au niveau de Verneuil sur Seine et des communes environnantes : Vernouillet, Chapet, Les Mureaux, Flins-sur-Seine, Bouafle, Ecquevilly, Les-Alluets-le-Roi, Morainvilliers, Orgeval, Villennes, Médan, Carrières-sous-Poissy, Poissy, Tessancourt-sur-Aubette, Triel-sur-Seine, Chanteloup-les-Vignes, Maurecourt et Andrésy.

Le nombre d’adhérents est de 150 environ : l’association est bien connue sur les communes de Verneuil-sur-Seine et Vernouillet et de nombreuses personnes n’hésitent pas à la soutenir en participant aux réunions publiques et aux manifestations organisées par ADIV-Environnement.