En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

RETOUR SUR NOTRE PRÉSENCE AU CONGRÈS MONDIAL DE LA NATURE À MARSEILLE (UICN)

______

 

FNE Ile-de-France était largement représentée lors du Congrès de l’UICN à Marseille. Sa co-présidente, Muriel Martin-Dupray, a fait le déplacement pour les trois premiers jours accompagnée de la coordinatrice régionale et du juriste de la fédération.

 zzzzzz

FNE Ile-de-France a tenu, les 4, 5, et 6 septembre, un stand dans les Espaces générations nature (EGN), destinés aux associations et au grand public. L’occasion de faire découvrir au public ses supports pédagogiques, comme le jeu Mémory « Mémoires de la Terre », la BD l’Air en bulle et le jeu de plateau « Mares à Palabres ». L’occasion aussi de parler des activités de notre fédération, et de présenter le magazine Liaison. 

 zzz

Enfin, trois projections du documentaire « Mares à palabres dans Paris » ont eu lieu, dans les EGN d’une part, sur le stand de la fédération nationale France Nature Environnement d’autre part. Chaque projection a été introduite par Christian Weiss, biogéographe et co-réalisateur du film. 

 zzzz

Etaient par ailleurs présente la fédération de Seine-et-Marne (FNE Seine-et-Marne), avec deux stands dans les Espaces générations nature destinés aux associations et au grand public. L’un présentait l’animation « Mais où vit ce poisson », ainsi que les menaces pesant sur les milieux aquatiques et les gestes permettant de les préserver. L’autre proposait aux enfants une découverte des oiseaux.

 zzzzz

Notre présence au Congrès a permis à notre fédération de nouer de nombreuses relations avec les associations présentes, mais aussi avec quelques entreprises et institutions. La multitude de supports présentés par les associations a été une grande source d’inspiration pour notre travail futur.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter