En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

Retrouvons le Nord de la Gare du Nord

Communiqué
_____

retrouvons le nord de la gare du nord

 

La transformation de la gare du Nord en vaste bunker commercial est en marche. Les porteurs de ce projet se préparent. Ils bénéficient du soutien du gouvernement, de la Région Île-de-France, des Hauts-de-France et désormais de la Ville de Paris. Ils se fichent des usagers, se moquent des habitants et ne voient dans chaque Français qu’un consommateur obligé de passer par des surfaces commerciales surdimensionnées !
Avec un nouvel opérateur immobilier Nhood, AUCHAN se spécialise dans la mixité urbaine. La famille Mulliez parle de "triple impact positif" (environnemental et climatique, sociétal et économique). Le géant de la grande distribution est plus connu pour ses dividendes distribués aux actionnaires et non par son souci méticuleux de l’environnement. Ils ne sont pas là pour sauvegarder l’intérêt général des usagers et des riverains et sont surtout obsédés par les « profits à tous les étages et la privatisation des services publics. »
Le groupe Bouygues a été choisi pour commencer les travaux d’ici juin 2021. Il doit rendre les ouvrages ferroviaires opérationnels pour les JO 2024. Dans quel monde vivent ces gens ? Une crise sanitaire, un naufrage économique, un désastre social se dessinent et, au lieu de préparer avec tous, une transition écologique INDISPENSABLE, ces décideurs ne changent rien, continuent à bétonner, uniquement préoccupés par l’optimisation foncière grâce à une concession de 46 ans d’espaces publics dans la gare du Nord.
Les associations Retrouvons le Nord de la Gare du Nord et Comité des Habitants Gare du Nord La Chapelle continuent de maintenir la pression grâce aux recours déposés contre la déclaration de projet et contre le permis de construire, et appellent à un rassemblement :


MERCREDI 3 FÉVRIER 2021
A 12 heures
PARVIS DE L’HÔTEL DE VILLE DE PARIS

Retrouvons le Nord de la Gare du Nord
secretariat@retrouvonslenord.fr

Comité des Habitants
Gare du Nord La Chapelle
chgdnlc@gmail.com

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter