En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

SAUVONS LES JARDINS OUVRIERS D'AUBERVILLIERS 

Appel à rassemblement  

______

Les jardins d'Aubervilliers, ainsi que les jardiniers qui les occupent, sont menacés par la construction d'un spa minéral et d'un solarium pour les Jeux olympiques 2024.

Ce lundi 12 avril, les bulldozers ont envahi ces jardins dans le but de déplacer les jeunes arbres vers une autre parcelle. Mais quelles sont les chances que ces derniers s'adaptent à leur nouvel environnement ? Ce ne sont pas moins de 10 000m2 d'arbres, de plantes, d'insectes, d'animaux (dont plusieurs dizaines d'espèces protégées) qui sont menacés. Est-ce concevable de détruire un jardin centenaire, riche de sa biodiversité pour la construction d'infrastructures riches de béton ? 

Nous ne pouvons laisser faire la Maire d'Aubervilliers, la Plaine Commune, le département de Seine Saint Denis, l’État et le préfet de Seine Saint Denis, Grand Paris Aménagement, la région Ile de France, la Ville de Paris, le Comité Olympique mais aussi la Présidence de la République qui sont tous porteurs de ce projet. 

Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation, pour protéger ces jardins qui nous sont chers. Pour nous aider, vous pouvez également signer la pétition

 

 

RASSEMBLEMENT SAMEDI 17 AVRIL 2021 À 10H30 

DEVANT LA MAIRIE D'AUBERVILLIERS

 

 

Collectif Sauvons les jardins ouvriers d'Aubervilliers 

Page Facebook

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter