En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

TABLE-RONDE "INSTAURER UNE TRAME NOIRE À L'ÉCHELLE DE SON TERRITOIRE"

Événement

 ______

La pollution lumineuse est sans doute la moins connue des nuisances liées à l'activités humaine sur la faune et la flore. Elle agit pourtant au moment le plus propice à l'activité du monde vivant (30 % des vertébrés et 65 % des invertébrés sont en tout ou partie nocturnes) et impacte également dans une grande mesure l'espèce humaine et le climat. 

À l'échelle des territoires, les politiques publiques peuvent intégrer la lutte contre la pollution lumineuse afin d'agir de manière efficace à sa résorption. 

Cette action mobilise des savoirs faires et des connaissances déjà présents dans de nombreux services dédiés à la préservation des continuités écologiques. Comment faire émerger une "trame noire", complémentaire et nourrie par les autres trames préexistantes (verte, bleue, brune etc.) ? Comment le faire dans une des régions les plus impactées par la pollution lumineuse en raison de la densité de son habitat et de son activité économique ?

Nous organisons une table ronde afin de donner quelques réponses à ces questions et de distiller de bonnes pratiques à cet égard. L’objectif de cet événements est d’informer les décideurs et les acteurs territoriaux et de susciter des volontés d’agir en faveur de la trame noire. Ils visent aussi à mobiliser les partenaires concernés pour travailler en synergie.

Avec Romain Sordello, co-auteur du Guide "Trame noire - Méthodes d’élaboration et outils pour sa mise en œuvre" de l'OFB.

Capture décran 2021 06 12 à 14.44.04

RENDEZ VOUS LE MERCREDI 16 JUIN
À 17H30

 

Pour participer

L'événement

Inscription

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter